Prestation de la P2AC

Notre offre de service

La P2AC offre différents formats de collaborations et de prestations pour vos projets d'innovation et de R&D.

Je suis un chercheur de l’UA

Les tarifs de la P2AC sont adaptés selon le profil du chercheur et le type de projet. Vous pouvez venir échanger avec l’ingénieur de la P2AC au bureau n°108 de la MRGT.

Je suis une entreprise, une collectivité, une association ou un établissement extérieur :

La P2AC peut être mobilisée par des acteurs du monde socio-économique par l’intermédiaire d’une prestation de service ou dans le cadre d’un projet collaboratif.

Pour obtenir un devis personnalisé :

Compétences

Le savoir-faire s’articule autour de l’interaction homme-machine, confluence entre l’analyse de l’humain et le numérique. Découvrez les compétences et le matériel qui peuvent être mobilisés dans le cadre de nos prestations :

Conseil scientifique et établissement de votre protocole d'analyse utilisateur, choix des capteurs, analyses des résultats, statistiques.

Développements d'environnements numériques (VR, AR, mobile, bureau) via Unity3D.

Démarche de conception centrée utilisateur et d'expérience utilisateur pour la conception de produits interactif physique ou numérique (site internet, VR, objet connecté, etc.).

Formation et développements dans les langages informatiques suivants : C#, Python, Web.

La plateforme s’appuie sur l’informatique, essentiellement autour du logiciel Unity 3D via le langage de programmation C# et de l’IDE Spyder via le langage de programmation Python. Avec ces deux environnements de développement, le champ des possibles est large. La plateforme possède également des moyens de captations et des supports adaptés à l’expérimentation dans et hors les murs de l’université.

Matériel

Eyetrackers

Évaluation des packagings, des informations présentes sur des sites internet en marketing ; compréhension sur la façon dont l’information peut impacter les processus cognitifs comme l’attention, la mémoire, etc.en psychologie/ergonomie cognitive

Réalité virtuelle

Forte immersion, nécessaire pour analyser l’humain au plus proche de situation réelle mais impossible à reproduire (économiquement, éthiquement, ou dangerosité, etc.). Permet de maîtriser l’environnement de passation, en affichant les variables d’intérêts souhaitées. Certains casques embarquent le suivi du regard et/ou des outils d’analyses physiologiques qui se combinent aux analyses comportementales.

Physiologie

Tea Ergo (EDA, EMG, ECG, respiration) – PLUX (EEG, EMG, ECG). Physiologie : quantification de l’invisible, du caché : états émotionnels, charge mentale et physique par exemple.

Écrans

Écran interactif 65 pouces sur pied mobile électrique : Affichage des applications de visualisation de donnée, conception de serious games notamment en ergonomie cognitive et physique (réhabilitation). Écran 65 pouces ; caméra champ-contre champ et micro : Enregistrement de focus group, d’entretiens, etc.

Serveur

Micro-serveur HPEgen10. Expériences en ligne sur nos serveurs.

Réseau

Passations de plusieurs participants dans des expériences interactives ou encore développement de contenu nécessitant de la puissance graphique (environnement VR par exemple). Réalité augmentée, passation hors les murs de l’université.

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